Audio Themes

Cette extension crée un affichage audio virtuel qui joue des sons quand il est sur le focus ou la navigation par objet (tels que des boutons, liens, etc...) l’audio se jouera dans un endroit qui correspond à l'emplacement de l'objet dans l'affichage visuel.

L'extension permet également d’activer, installer, supprimer, modifier, créer et de distribuer des paquets de thème audio.

Utilisation

Cette extension vous permet d'effectuer trois tâches distinctes, y compris la gestion de vos thèmes audio installés, l'édition du thème audio actuellement actif et la création d'un nouveau thème audio.

Vous pouvez accéder à ces fonctions depuis le menu de l'extension qui se trouve dans le menu principal de NVDA.

Gérer Vos Thèmes Audio

  • Le dialogue "Gérer les Thèmes Audio" vous permet d'activer ou de désactiver les thèmes audio, en plus d’installer ou de retirer des thèmes audio.
  • Dans ce dialogue, il y a quelques options supplémentaires, y compris :
  • Jouer des sons en mode 3D : Lorsque vous décochez cette case le module complémentaire va jouer les sons en mode mono (toujours dans le centre de l'affichage audio) indépendamment de l'emplacement de l'objet.
  • Annoncer rôle tels que bouton, zone d'édition, lien etc. : lorsque vous décochez cette case NVDA commencera en annonçant le rôle lors de la focalisation des objets plutôt que d'ignorer ceux-ci (qui est le comportement par défaut lors de l'installation de ce module complémentaire).
  • Utiliser le Volume du Synthétiseur : Vérifié que cette case définira le son du lecteur du module complémentaire pour utiliser le son de la voix active, ce qui rend toute sortie audible le même que le volume de la voix à chaque fois que vous changez ce volume.
  • Potentiomètre du Volume du Thème Audio : Alternativement, vous pouvez régler le volume pour ce module complémentaire en utilisant ce potentiomètre. Positionnement de celui-ci à 0 va couper tous les sons, et 100 est le volume maximum.

Édition Du Thème Audio Actif :

  • Lorsque vous cliquez sur l'option "Modifier le thème audio actif", un dialogue s’ouvre avec une liste contenant tous les sons contenus dans le thème actuellement actif. Depuis ce dialogue, vous pouvez :
  • Changement Sélectionné : En sélectionnant un son dans la liste et en cliquant sur ce bouton, un dialogue standard ouvrir fichier va s'ouvrir, sélectionnez un fichier audio ogg ou wave depuis votre système de fichiers pour remplacer le son sélectionné et cliquez sur OK pour terminer le processus.
  • Supprimer Sélectionné : Cela permettra de supprimer le son sélectionné depuis le thème, cliquez sur "Oui" pour confirmer le processus de suppression et le son sélectionné sera supprimé.
  • Ajouter Nouveau Son : Lorsque vous cliquez sur ce bouton un nouveau dialogue s'affichera. Depuis la première zone de liste déroulante dans le dialogue récemment ouvert, sélectionnez le type d'objet auquel vous souhaitez assigner le son, par exemple (bouton, lien, onglet, menu et ainsi de suite), puis cliquez sur le bouton "Accéder à un fichier audio" pour sélectionner le son que vous souhaitez assigner au type d'objet sélectionné précédemment. Facultativement, vous pouvez cliquer sur le bouton Aperçu pour écouter le son, et enfin en cliquant sur le bouton OK s'appliquera les modifications et va être assigner le son sélectionné à l’objet sélectionné.
  • Fermer : Quittera le dialogue sans exécuter d'action.

Création d'Un Nouveau Thème Audio

  • Si vous avez une bonne compétence dans la production de son vous pouvez les appliquer ici et créer un thème audio de votre propre choix, plutôt que d'éditer un existant. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes. - Récupérer vos fichiers audio en un seul endroit, , ils doivent être au format ogg ou wave, et renommez-les quelle qu'en soit votre manière de le faire. Par exemple lorsque Je créais le thème audio par défaut pour ce module complémentaire, J’ai regroupé les sons selon la relation des modèles, par exemple, la zone de liste déroulante, le bouton de liste déroulante, et le bouton partagé peuvent avoir le même son, alors que la Case à cocher, Le bouton bascule, et cocher l'élément du menu peuvent avoir le même son. - Depuis le menu du module complémentaire cliquez sur "Créer un nouveau thème audio" - Un dialogue s'ouvrira vous demandant des informations sur votre nouveau thème audio, y compris : * Nom du Thème : Le nom de votre thème qui sera affiché dans le gestionnaire de thèmes audio. Ceci doit être un nom de dossier valide de Windows. * Votre Nom : Entrez votre vrai nom ou un surnom. * Description du thème : Une brève description de votre thème audio. - Cliquez sur OK pour passer à l'étape suivante. - Dans la prochaine étape un dialogue similaire au "Éditeur de Thèmes Audio" sera affichée, et depuis eux le processus est le même que le Processus de modification de thème, voir aussi la section "Édition Du Thème Audio Actif".

Copyright :

Copyright (c) 2014-2016 Musharraf Omer et Autres

Bien que cette extension ait commencé comme un projet indépendant, elle a évolué pour être une version améliorée de l'extension "Unspoken" par Austin Hicks et Bryan Smart. La majorité du développement de cette extension a consisté à créer les outils pour gérer, modifier et créer des paquets de thème audio. Donc un grand Merci à eux pour avoir créé une merveilleuse extension, et nous l'avoir rendue disponible afin de construire par-dessus leur travail.

Une Note sur les fichiers audio Tiers partie :

Le paquet du thème audio Par défaut dans cette extension utilise des sons provenant de plusieurs sources, en voici le détail : - Unspoken 3D Audio : Une extension pour NVDA - TWBlue : Un client twitter gratuit et à source ouverte - Mushy TalkBack : Une alternative talkback avec de meilleurs sons.

Licence

Publié sous la GNU GPL (General Public License). Consultez le fichier copying pour plus de détails.