Blind Extra

  • Auteur : Ahmed Star

Ce module complémentaire A prétendu permettre l'accès à certains logiciels supplémentaires.

En novembre 2016, ce module complémentaire a été marqué comme un cheval de Troie à accès distant (en accédant à distance à un autre ordinateur et en endommageant les fichiers sans que les utilisateurs le sachent) par les membres de la communauté des modules complémentaires de NVDA pour les raisons suivantes :

  • Renommer des fichiers après l'avoir utilisé pendant un certain temps sans que les utilisateurs le remarquent.
  • Accès à distance, y compris l'envoi de messages Skype.

Remarque : ce module complémentaire n'a jamais été hébergé sur le site Web de la communauté des modules complémentaires.

La communauté des modules complémentaires conseille vivement aux utilisateurs de NVDA de désinstaller ce module complémentaire et exécuter des programmes antivirus et reformater le disque s'il y a des informations sensibles sur cet ordinateur. La communauté des modules complémentaires voudrait également rappeler aux utilisateurs d'être prudent lors de l'installation de modules complémentaires à partir de sources non fiables car les modules complémentaires NVDA peuvent effectuer diverses tâches, y compris l'accès au système de fichiers et à Internet. Les modules complémentaires de NVDA sont des puissants morceaux de logiciels qui peuvent faire des choses étonnantes, mais ils doivent être traités avec soin. Les modules complémentaires qui ne proviennent pas de ce site ne sont pas vérifiés par la communauté des modules complémentaires. Merci.